Deux grands projets ont enfin été finalisés à la plus grande satisfaction des habitants de notre commune

1. La maison de repos et soin « Sainte Famille »

La maison de repos est agréé pour 53 pensionnaires répartis dans 7 chambres doubles et 41 chambres simples toutes dotées d’un cabinet de toilette. Après la rénovation de l’ancienne aile, la maison de repos accueillera 65 pensionnaires dont 30 en Maison de Repos et de Soins (MRS)

maison de repos3

Le chantier d’extension de la Maison de Repos et Soins Sainte-Famille» à Bèfve est aujourd’hui de l’histoire ancienne. Après quatre ans de travaux, l’inauguration du nouveau complexe a eu lieu le 23 avril . Les premiers à s’en réjouir sont assurément les résidents eux-mêmes.

Le CPAS et les résidents de la maison de repos fixent déjà un rendez-vous à l’ensemble des Thimistériens-Clermontois: le 12 juin, pour la journée portes ouvertes et des visites guidées.

maison de repos

(photos ÉdA – Philippe Labeye – L’Avenir)

 

2. Après 30 ans d’attente le nouveau Hall des Sports a été enfin inauguré à la plus grande satisfaction des sportifs et supporters du Plateau

hall

Le hall omnisports « Cavalier Fonck » a été inauguré le 7 mai et acceuille déjà de nombreux clubs et sportifs de la région comme le Volley Club de Thimister-Herve, le Kin-ball, le noveau club de Badminton. Concernant les deux dernières disciplines il est d’ailleurs un des seuls disposant d’un traçage permanent de ces terrain.

 

Share This