6ème GAC – Mazout de chauffage

Prochaine réunion : jeudi 11 décembre à 20h – Verte Voie n° 13


Le succès de nos GAC-Mazout dépassent de loin nos attentes. Plus de 100 familles participent aujourd’hui régulièrement à ce groupement d’achat dont le volume dépasse les 100.000 litres.
Notre première motivation fut la possibilité de pouvoir offrir les mêmes prix préférentiels à des familles qui ne peuvent commander que des petites quantités à la fois.
Mais nous ne voulons pas rester là et créer via cette action un mouvement de solidarité avec nos concitoyens qui ont des difficultés à se chauffer en hiver et cela n’importe le combustible utilisé.

Pour ce faire nous réfléchissons pour le moment à une sorte de « coopérative » des « gaceurs » qui permet à chaque commande groupé d’offrir gracieusement une et en toute solidarité une aide à des personnes et familles dans le besoin.
Nous voudrions faire ceci en étroite collaboration avec le CPAS de notre commune mais aussi avec tous les participants actuel du GAC et toute personnes désirant se joindre à cette action de solidarité.
Vous aussi, vous êtes intéressés par ce projet de solidarité ?
Alors nous vous fixons rendez-vous le jeudi 11 décembre à 20h à la Maison communautaire de la Verte Voie n° 13 non pas pour vous présenter un projet fini, mais pour vous écouter, pour partager et échanger vos idées avec les nôtres et pour développer et réaliser alors ensemble ce beau projet.
L’équipe du GAC :
Chrystelle GEENEN (Clermont)
Henri PAULUS ( Thimister)
Yves DEKIMPE (La Minerie)
N’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt de participation au prochain GAC (printemps 2015), de vos remarques et propositions à l’adresse suivante :
ecolo_thimister_clermont@yahoo.fr

 

Share This