Championnat de Belgique cycliste pour mandataires politiques

Pour la deuxième fois la locale ECOLO de Thimister a le plaisir de vous présenter un Champion de Belgique cycliste dans ses élu-e-s.

Après le titre obtenu en 2012 par la conseillère du CPAS Martine Cnop-Endron (catégorie « conseillères CPAS <50 ans »), c’est le chef de groupe Herbert Meyer (Vice-champion en 2012 derrière Willy Terlinck, ancien champion de Belgique professionnel sur route en 1975) qui est devenu Champion de Belgique dans sa catégorie (« conseillers communaux >50 ans ») lors du Championnat cycliste pour mandataires politiques qui a eu lieu ce dimanche après-midi à Merksplas.

Plus de 60 élus communaux (bourgmestres, échevins, conseillers) ont participé à la course qui comportait 15 tours d’une boucle de 2,2 km (33km). Un groupe de 15 coureurs s’est détaché assez rapidement du peloton pour passer la ligne d’arrivée dans le même temps (51,07 minutes) avec une moyenne de 38,3 km/h et une vitesse de pointe 55,9 km/h pendant le 9è tour. La course fut remportée par l’échevin des sports de Merksplas Kris Govers, célèbre Triathlonien et Ironman.

Share This